Sélectionner une page

Cette image vous est familière? Ne serais ce pas le fameux Snake ou jeu du serpent que nous avons connu il y a une vingtaine d’années?

Pour les nostalgiques des vieux téléphones portables, style Nokia 3310, vous vous souvenez certainement de ce Snake ou jeu du serpent.

Tu te souviens avoir passé des heures sur le jeu Snake de ton Nokia 3310 et tu es nostalgique de ces nombreuses heures de fun ? Heureusement, Jérôme BIJAQUI Codeur est là pour te consoler.

Et oui, le fameux serpent qui doit manger des pommes et qui s’allonge à chaque pomme mangée.

Un peu d’histoire,

Snake Nokia 3310 est un jeu que les plus jeunes d’entre vous ne connaissent peut-être pas, mais pour les autres, il s’agit d’un jeu mythique auquel vous avez peut-être joué sur votre téléphone Nokia 3310. Le but était (et est toujours) simple : déplacer un serpent pour manger un maximum de pommes et ainsi augmenter la taille de l’animal. Il faut faire très attention à ne pas se mordre la queue, car cela vous ferait perdre et vous obligerait à recommencer du début.

Le snake, de l’anglais signifiant « serpent », est un genre de jeu vidéo dans lequel le joueur dirige une ligne qui grandit et constitue ainsi elle-même un obstacle. Bien que le concept tire son origine du jeu vidéo d’arcade Blockade, il n’existe pas de version standard. Son concept simple l’a amené à être porté sur l’ensemble des plates-formes de jeu existantes sous des noms de clone.

Le jeu a connu un regain de popularité à partir de 1998 quand Nokia, une entreprise de télécommunications, l’a intégré dans ses produits. Avec l’émergence du nouveau support de jeu qu’est le téléphone mobile, il est devenu un classique du jeu sur appareil mobile.

A vous de jouer

Bon, c’est le moment de renouer avec notre enfance et de tenter de battre des records.

Utilisez les flèches du clavier pour jouer à ce jeu.

N’hésitez pas à mettre vos records en commentaire.

PS: Pour info, j’ai codé ce jeu en javascript.

Je n’ai pas préparé de version tactile, à voir si la demande est forte…